top of page
Votre praticien

 

Ma formation d’ostéopathe a commencé en 2007 à l’Institut Dauphine d’Ostéopathie, à Paris. Pendant 5 ans, j’y ai appris les connaissances médicales nécessaires à la prise en charge de tous types de patients. Un ostéopathe doit en effet être capable de rediriger un patient vers son médecin traitant, le cas Ã©chéant.

 

Ces 5 années passées à pratiquer l’ostéopathie ont été guidées par une seule motivation : assurer une prise en charge irréprochable de chaque patient, dans un souci particulier d’écoute et d’accompagnement. Valeurs que je retrouvais au cours de mes stages dans les milieux du handicap et du sport.

 

C’est en suivant ce fil d’Ariane qu’en 2011 j’ai consacré mon mémoire de fin d’études aux problèmes de communication que rencontrent les personnes sourdes et malentendantes en cabinet d’ostéopathie. Parallèlement j’ai commencé mon apprentissage de la langue des signes française.

 

L’originalité et l’enthousiasme de ce mémoire m’ont valu d’être primé par le jury, lors de la remise des diplômes en octobre 2012.

bottom of page